08/09/2009

Le Coeur:


Il s'agit de cellules Shure anciennes de type "controlled magnetic" & "controlled reluctance" (éléments utilisés dans les anciens Green Bullet). L'harmoniciste cherchant un son "clair" choisira un autre micro, l'utilisation de ces cellules etant motivée pour la recherche de son "péchu, gras, crunchy, rond, chicago vintage ..." je vous laisse le choix des adjectifs !!

Il y a pas mal de discussions et sites comparant les caracteristiques de ces cellules par rapport à leur origine, lieu de fabrication ... et les achats sur ebay d'éléments rares peuvent dépasser les 150€ pour certaines references ! ! Par experience, ma conclusion est qu il n y a paAjouter une images de regle sure a 100%: chaque cellule s'essaye et il y a effectivement d'enormes differences de "rendu" entre chaque element.Donc j achete, je teste, je classe, je jète (!!) ...et je selectionne precautionneusement les meilleurs éléments.

1 commentaire:

  1. c'est micros envoient bien, même avec un ampli de guitare.
    great sound, even with a guitar amp.
    iano

    RépondreSupprimer